Goth or Sataniste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Goth or Sataniste?

Message par eko le Lun 12 Jan - 23:02

Souvent confondu ces deux mentalité sont pourtant bel est bien opposé, malheureusement la vie fait que l’on aime cataloguer très vite tout le monde

Je vais donc commencer par une petite définition de chacune de ses philosophies de vie

Le GOTHISME :


Le gothisme est avant tout un état d’esprit, contrairement a ce que pense beaucoup de personne il ne s’agit pas d’un simple délire d’adolescent ou on a juste à s’habiller d’une façon spécifique (esthétique sombre, macabre, parfois provocatrice).

Etre goth !!! On ne le deviens pas on naît ainsi !!! Il faut savoir qu’il s’agit avant tout une souffrance mentale et physique permanente, ils sont assoiffés de peine spirituelle, de tristesse sans pour autan être suicidaire.

Pour la plupart ils sont athées, ils ne vivent que pour l’amour et la mort, deux choses qui les fascinent car on ne peut les contrôler. On peut noter également qu’ils aiment a rechercher la beauté la ou personne ne la vois (une fleur fanée, etc…)

Autre chose a savoir, pourquoi aime t’ils les cimetière ? La raison est très simple leur vie n’est que souffrance la mort représente une véritable délivrance, le néant n’évoque pour eux que de l’espoir. On peut considérer que les pierres tombales les aides à affronter un nouveau jour en espérant que la vie quittera leur veine prochainement de façon naturel ou accidentelle.

Sachez qu’un goth est en quelques sorte en deuil a vie, il n’éprouve aucune fierté a se montrer tout de noir vêtu, d’ailleurs vous ne verrez jamais 2 goth habiller de la même façon, car il sont tout deux complètement différent, ils ne cherchent pas a ressembler à quelqu’un. Cependant il faut avouer que leur fascination pour la beauté révèle en eux une bonne dose de narcissisme.

Généralement passionné de littérature, incontournable Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire

Attention tout ceci est généralisé mais pas obligatoire ! Chaque gothique a sa propre personnalité ce n’est pas parce qu’il a lu un livre ou pas que c’est ou non un goth, il s’agit d’un état d’esprit n’oublier jamais ceci

Le SATANISME


Contrairement aux idées préconçues il ne s’agit pas de vouer un culte à Satan mais bien de vivre dans un certain état d’esprit contradictoire avec les encyclopédies bibliques.

En fait le satanisme crois en l’humanité et en ce qu’il vois, il n’as pas besoin d’un dieux pour survivre, ni d’un guide pratique de la vie que l’on appellera bible, coran,etc…. Si l’on reprends les commandement du satanisme vous comprendrez peut être un peu mieux.

1. Satan représente l'indulgence, plutôt que l'abstinence !
2. Satan représente l'existence vitale, et non des promesses spirituelles irréalistes !
3. Satan représente la sagesse infinie, au lieu de l'hypocrisie dans laquelle se complaisent les hommes !
4. Satan représente la bonté pour ceux qui la méritent, au lieu de la prodigalité gaspillée pour des ingrats !
5. Satan représente la vengeance, plutôt que le pardon.
6. Satan représente la responsabilité à ceux qui savent l'assumer, plutôt que de se soucier des vampires psychiques !
7. Satan représente l'homme simplement comme un animal parmi tant d'autres, parfois mieux, souvent pires que ceux qui marchent à quatre pattes, qui, grâce à son prétendu « développement intellectuel et spirituel, » est devenu le plus vicieux de tous les animaux !
8. Satan représente les prétendus péchés, puisque ceux-ci mènent à la gratification physique, mentale, ou émotionnelle !
9. Satan est le meilleur ami que les Églises aient eu, puisqu'il les a maintenues en affaires depuis si longtemps !
Extrait d’un livre d’Anton Szandor LaVey (une grande référence pour ce mouvement)
Le satanisme est la seule religion qui pousse à encourager et à mettre en valeur ses préférences individuelles, aussi longtemps que ces besoins sont communément admis. Ainsi, cette religion personnelle et indélébile (l'image) s'intègre dans un parfait cadre. C'est une célébration de l'individualité sans hypocrisie, de la solidarité sans pitié, de la subjectivité objective. »
Ces onze commandements :
1. Ne donnez pas votre opinion ou vos conseil à moins qu'on ne vous l'ait demandé.
2. Ne confiez pas vos angoisses ou autres troubles à autrui à moins que vous ne soyez certains d'être écouté.
3. Si vous allez dans la maison d'un autre, montrez-lui du respect, sinon n'y allez pas.
4. Si un invité dans votre maison vous contrarie ou vous embête, traitez-le cruellement et sans pitié.
5. Ne faites pas d'avances quelles qu'elles soient, à moins que vous ne puissiez réaliser ce que vous avancez (ne soyez pas prétentieux).
6. Ne prenez pas ce qui ne vous appartient pas, à moins que ce bien soulage son propriétaire et qu'il veuille s'en défaire.
7. Reconnaissez le pouvoir de la magie si vous l'avez employée avec succès pour réaliser vos désirs. Si vous reniez ces pouvoirs après y avoir fait appel avec succès, vous perdrez tout ce que vous aurez obtenu par leur aide.
8. Ne vous plaignez de rien qui ne vous concerne pas personnellement.
9. Ne maltraitez pas les enfants.
10. Ne tuez pas d'animaux , sauf pour vous défendre ou pour vous nourrir.
11. Quand vous sortez, n'ennuyez personne. Si quelqu'un vous ennuie, dites-lui d'arrêter. S'il continue à vous ennuyer, détruisez-le !

Donc pour ceux qui se pensent satanique en sacrifiant des animaux on tout faux il s’agit la d’un abus de langages, le diable c’est l’HOMME dans cette « religion », qui a vrai dire correspond a beaucoup d’entre vous sans même que vous le sachiez
Gothique ou satanique

Comment distinguez l’un ou l’autre ? Sans parler à la personne juste sur son aspect extérieur cela peut être très difficile, ils sont tout deux habiller de noir, porte des amulette de protection ou des pentacle car si il ne crois pas en dieu il crois au puissance de la magie et du spiritualisme, cependant juste en les regardant dans les yeux si vous parvenez a le faire choses peu aisé en les croisant dans la rue, vous ressentirez la tristesse intérieur du goth que le sataniste n’aura pas car il profite de la vie.

La seule véritable façon de savoir ce qui se cache derrière l’image reste la communication


Petite info de dernière minutes :
Le goth se déplace généralement seul, il n’est pas agoraphobe mais il ne supporte pas la foule donc si vous en croisez un en soirée goth assurément il ne l’est pas ou il a été amené de force.
Si vous croiser deux goth habiller de la même façon il s’agit ou de sataniste ou de mouton qui cherche un style appelé généralement fashion victime ou de la troisième race appeler vampire mais je connais trop peu sur ce sujet pour pouvoir développer.


Encore merci de m’avoir lu
avatar
eko

Nombre de messages : 90
Age : 37
GHWT : 0130 5873 0958
GH3 : 275 059 864 031
GH Aerosmith : 2922 3897 0215

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum