proposition défi 2011 par équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

proposition défi 2011 par équipe

Message par Stefano le Mar 8 Fév - 16:17

Salut à tous,

ça chauffe, ça chauffe, ça chauffe ... difficile de trouver une proposition de défi "fun", c'est à dire pas prise de tête, amusant, équilibré (selon les différences de niveau), intégrant les différentes consoles, etc ...

Je vous propose toutefois le défi suivant, par équipe (individuel + coop), où chaque équipe se rencontrera.

Si cela vous intéresse, les règles s'affineront avec le temps : c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

IDEE :

On constitue des équipes de 2. Chaque équipe se rencontrera au fil des "journées" de championnat.

Pour chaque journée (étendu sur un maximum d'une semaine, moins selon la "rapidité" de participation de chacun), 2 équipes rivalisent sur 3 titres tirés au hasard par une main innocente et vierge (la mienne : je suis innocemment vierge !).

Chaque équipe doit alors jouer ces trois titres selon les modalités suivantes :
- chaque équipe doit choisir 2 morceaux qui seront joués en individuel, le 3ème sera bien évidemment joué en coop. Les choix peuvent ainsi être différents d'une équipe à l'autre.
- les 2 joueurs d'équipe doivent s'entendre sur lequel des 2 jouera l'un des 2 morceaux qu'ils auront choisi de jouer en individuel (chacun joue un morceau individuel)
- la zic en coop pourra être jouée de 2 façons différentes : soit en coop online, soit en coop individuel (c'est à dire que les 2 membres de l'équipe jouent chacun de leur côté le morceau, les scores seront additionnés)
- chaque joueur à le libre choix de son niveau et de son instrument pour chacune des zics jouées en individuel ou coop (online ou individuel)
- on ne peut poster qu'un seul score par zic (pas possibilité d'améliorer un score déjà posté).
- les zics en coop ne peuvent faire intervenir que les 2 joueurs (pas possibilité de récupérer d'autres joueurs sur le online. Je réfléchie néanmoins à cette possibilité par la suite pour aiguiser les stratégies)
- une fois toutes les zics jouées, on additionne purement et simplement les scores (individuel joueur 1 + individuel joueur 2 + coop (1 ou 2 scores selon qu'elle eu été jouée en online ou en individuel)
- l'équipe ayant dégagée le plus gros score gagne
- des points de classement sont alors attribués ainsi : gagnant 3 points, perdant 1 point, égalité 2 points
- puis on passe à la journée suivante, ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les équipes se soient rencontrées.

Je me réserve le droit de modifier/améliorer/adapter les règles au fur et à mesure des matches, dans un soucis de trouver le meilleur équilibre possible, favoriser l'équité et la stratégie.

Dans l'immédiat la stratégie repose sur le choix de zics en individuel et en coop de chaque équipe (compte tenu du niveau de chacun) et du choix des instruments (certains sont plus ou moins générateur de point selon les niveaux et les zics).

Je suis bien évidemment à l'écoute de chacun pour toute bonne idée.

Maintenant, si vous êtes d'accord pour ça, il convient que chacun déclare sa participation. Je propose que les équipes soient libres. Convenons toutefois d'essayer d'équilibrer les équipes compte tenu des niveaux de chacun et du type de console dont chacun dispose (c'est mieux je pense de faire la coop online, mais à condition que l'on soit sur les mêmes consoles).

Autre problème : chacun ne dispose pas forcément de tous les titres GH et RB. Pour ma part, n'ayant plus de wii, je n'en ai plus que 3 sur PS3 : Band Hero, GH5 et RB3.

Cela vous convient-il ? Tout le monde dispose-t-il de ces 3 titres ? (on ne peut dans l'immédiat ne se positionner que sur GH5 et RB3 dont je pense que chacun dispose !).

Si c'est OK pour vous, j'attends vos propositions d'équipe !

A toute les roxeux !!!

GHWT : 0862 0739 0086
GH Aerosmith : 5243 1670 1203

Revenir en haut Aller en bas

Re: proposition défi 2011 par équipe

Message par Pastardouille le Mar 8 Fév - 20:34

Pour le bon fonctionnement de toutes ces idées, je pense qu'il faut lancer un référendum de tous les membres pour lister qui a quoi et avec quel code pour les anciens jeux.
JE peux passer via le forum pour envoyer un message collectif si ca semble opportun.

Quand à l'idée listée ici, c'est pas mal du tout, mais va t on avoir assez de team ? faut rameuter les troupes !

Ce qui me semble essentiel en tout cas c'est d'avoir une formule multi-consoles donc via les scores de GH.com RB.com ou les photos.
Pastardouille

GHWT : A VENIR
GH3 : 2878 9497 8109
GH Aerosmith : 2836 1526 5167

Voir le profil de l'utilisateur http://ratapastouillade.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut